Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Devenez un Promeneur Solidaire

Seuls, en famille ou entre amis. Découvrez un Maroc inédit en séjournant chez une famille Marocaine.

Des rencontres inoubliables. Une occasion unique de vivre un Maroc authentique.

Bienvenue chez nous - Maharabah bikoum - Ansuf Yiswen.


Lieu de Séjour

• Marrakech
(en arabe : Murrākush, مراكش) connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud et de Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l'Atlas.
La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran); le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.
Marrakech compte environ 903 589 d'habitants (recensement de 2009) répartis sur une superficie de 230 km². La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI ou au nord Tamansourt.
Source : Wikipédia

• Vallée Aït Bougmez
La vallée Aït Bougmez ou la vallée heureuse, connue par son charme et son calme. Appréciés par ses visiteurs : d’amateurs de la photographie, de la randonnée, et de l’aventure... Rarement qu’on aperçoit une voiture ou une camionnette, laisse notre vallée à l’abri de bruit, de stress, et de la pollution.

Ses habitants ont réussi, malgré le temps, à garder leurs propres coutumes et traditions, ainsi que leur mode de vie. Leur gentillesse, et leurs hospitalités d’accueil nous laisse toujours impatients d’aller boire un thé à la menthe en famille. Ses maisons construites en terre et en Payette, et ses architectures uniques, n’hésitent pas à nous rappeler la magnifique histoire de la vallée.


Nos Tarifs

A partir de 30 €/Jour.

Ce prix contient :
- Le repas
- L’hébergement
- Nos ateliers proposés par notre association (sauf pour Atelier circuit et découverte).

Ce prix ne contient pas :
- Le billet d’avion.
- Le transport sur place.
- L’assurance : Responsabilité civile.

Pour les enfatns :
- Nos voyages sont gratuits pour les enfants moins de 6 ans.
- Demi-tarif pour les enfants entre 6 et 14 ans.
- Plein tarif pour les plus de 14 ans.

Conditions :
- La durée du séjour est de 3 jours minimum.
- Nos voyages sont réservés seulement aux adhérents de l’association.

Voici la répartition du montant de l'hébergement.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Nos Ateliers

Partir au Maroc chez une famille, c’est d’abord une nouvelle façon de voyager autrement, de connaître la culture du pays et aussi de vivre de prés, le quotidien d’une famille marocaine.

Dans l’esprit d’échange culturel, le promeneur solidaire vous propose différentes types d'activités afin de passer des moments inoubliables avec nos familles d’accueils

  • Atelier Cuisisne

Préparation du thé à la menthe : Vous voulez apprendre à préparer vos délicieux thé à la menthe vous même, nos familles seront prêtent à partager leurs secrets de cuisine marocaine avec vous.

Préparation du tagine : Manger un tagine, préparer par vos mains, ça vous paraît toujours impossible, mais grâce à leurs recettes traditionnelles transmises d’une génération à l’autre, nos familles n’hésiterons pas à partager leurs héritages culturels avec vous.

  • Hammam

Détente entre femme ainsi pour les hommes. Le hammam permet de se relaxer, s’évader dans un rêve magique, mieux que le sauna une thérapie pour le corps à base tout simplement d’eau chaude et les produits utilisés comme les huiles essentielles etc...

Vous allez découvrir les produits utilisée au hammam comme l’argile et le savon noir.

  • Atelier Henné

Tatouage à base de produit naturel, vous pouvez même participer à apprendre ce savoir faire. Ce dernier n’est pas définitif car il s’en va à l’eau au fur et à mesure.

  • Atelier Langue

La Langue Arabe : Apprendre la langue reste toujours la meilleure façon pour s’intégrer, et parler avec les habitants. Pour cela,le promeneur vous aide afin d’apprendre facilement la langue ou l’écriture arabe.

La Langue Française : Dans le cadre d’échange culturel, le promeneur solidaire accepte volontairement vos propositions afin de donner bénévolement des cours à nos enfants, pour cela, le promeneur s’engage à vous préparer les bonnes conditions pour exercer votre activité.
Un atelier pour les cours
Un tableau
Les fournitures

  • Atelier Circuit et Découverte

Afin de découvrir, et de profiter des magnifiques paysages de la vallée d’Aït Bougmez, le promeneur vous propose différents type de la randonnée, pour les débutants ou les habitués, en présence de nos guides expérimentés, pour cela, si n’hésitez pas à le préciser dés votre réservation, pour mieux vous informer.


Bulletin d'Inscription

Pour s'inscrire merci de bien vouloir remplir et renvoyer le bulletin.


Infos Pratiques

Conditions Générales de Vente : Ici

Voyager par :
- Avion: Comparateur de prix du billet d'avion.
- Voiture : Itinéraire.
- Train : Toulouse en direction de Sète.
- Bâteau : Sète en direction de Tanger.

Les formalités administratives : Ambassade de France au Maroc.

Taux de change : Euros - Dirhams / Dirhams - Euros.

Douanes : Les douanes Marocaines.

Trains au Maroc : Horaires.

Météo : Oeil sur la Météo de la ville de Marrakech et ces environs.

Click for Marrakech, Maroc Forecast


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.







































© 2011 - Tous droits réservés - Le Promeneur Solidaire Toulouse - Association Loi 1901 | Crédits
 
Nos Partenaires Dominique BREYNAERT