Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Le Maroc

Un des cinq pays du Maghreb, connu par ses beaux paysages, sa cuisine ravissante, et la gentillesse de ses habitants.  

Le Maroc représente une mosaïque culturelle très diverse cela due, à la composition de sa population: arabe, berbère, juif.

Il se considère comme un des rares pays, qui ont choisi de se moderniser, en préservant leurs coutumes et traditions.

En 2010, le Maroc a réussi à atteindre 10 millions de touriste, qui sont venus du monde entier, pour profiter de sa nature et visiter ses villes, parmi elles : la capitale Rabat, Fès, Meknès, Essaouira et Marrakech surnommée : la ville rouge, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Carte Géographique du Maroc

Afin de faciliter l’accès à l’école, dans les régions isolées du Maroc, de nouvelles familles d’accueil et associations manifestent leurs volontés de coopérer avec Le Promeneur Solidaire.


Coutumes et Traditions

• Les Marocains
Sans tomber dans les clichés ou dans la critique, voici les principales caractéristiques de la vie au Maroc. Le but n'est pas d'en faire un tableau caricatural mais de comprendre qui sont les Marocains et surtout quel est leur mode de vie.

• Une vie pleine de coutumes et de traditions
Qu'un pays se modernise ne veut pas dire qu'il oublie ses traditions. En effet, le Maroc ne désire pas rompre avec son histoire et c'est peut-être là sa force. Cela donne lieu à des situations anachroniques. Par exemple, il n'est pas rare de voir dans le centre de Casablanca, des hommes en costumes et cravates discutant dans un arabe dialectal avec leurs amis en djellabas et babouches tout en savourant un thé à la menthe au pied d'un immense building en verre. C'est aussi çà le Maroc !

Ajoutons à cela les nombreuses fêtes (religieuses ou non) qui ponctuent l'année et réjouissent le coeur des Marocains.

Source : Wikipédia


La Cuisine

Couscous, tagines et pâtisseries... La réputation de la cuisine marocaine n’est plus à faire et ses délices nous sont souvent familiers. Mais dites-vous que vos papilles ont encore tout à découvrir car la cuisine traditionnelle, préparée dans le secret des maisons marocaines selon des recettes ancestrales souvent transmises de mère en fille, recèle une multiplicité de saveurs inédites et inoubliables.


Pour plus d'informations visiter la page de wikipédia sur le Maroc.


















© 2011 - Tous droits réservés - Le Promeneur Solidaire Toulouse - Association Loi 1901 | Crédits
 
Nos Partenaires Dominique BREYNAERT